Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tafraout, au coeur de l'Anti-atlas
Tafraout, au coeur de l'Anti-atlas
  • Azul à toutes et à tous! Bienvenue dans mon blog Tafraout qui vous permet de découvrir notre ville Tafraout et ses régions et notre Culture et traditions Tamazight. E-mail: idianne.asso.ma@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
30 juillet 2008

Plus jamais de casier judiciaire pour les associations

Enfin, les gens désireux d'assumer des responsabilités au sein d'associations ne seront plus obligés de se déplacer en dehors de leur lieu de résidence pour chercher leur casier judiciaire.

La Chambre des représentants a adopté, mercredi dernier, à lL'ancienne procédure constituait une manière d'entraver la constitution d'associations, notamment pour ceux qui habitaient loin de leur lieu de naissance. Il faut au moins quatre jours de voyage aller-retour et des frais supplémentaires, ce qui est énorme pour des gens de l'associatif. Maintenant, il suffit d'une fiche anthropométrique. Les députés ont motivé leur vote unanime par la volonté d'encourager la constitution d'associations et de doter ces dernières en moyens leur permettant de s'acquitter de leur mission au service de la société.

Ainsi, et conformément au nouveau texte, le casier judiciaire, l'une des pièces constitutives du dossier de création d'une association, est remplacé par la fiche anthropométrique, sachant que cette dernière est délivrée avec célérité par les services de la SûrAutres chroniques :
Le social reprend ses droits à Essaouira

eté nationale du lieu de résidence, contrairement au casier qui nécessite un déplacements sur le lieu de naissance pour l'obtenir.

Le gouvernement s'est félicité de ce nouvel amendement qui « concorde avec les objectifs gouvernementaux, notamment en matière d'appui à la société civile ». En attendant d'autres amendements ou un autre texte, les associatifs ne peuvent que s'en féliciter.

Par Nouri Zyad
Sce libération de 29.07.2008

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité