Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tafraout, au coeur de l'Anti-atlas
Tafraout, au coeur de l'Anti-atlas
  • Azul à toutes et à tous! Bienvenue dans mon blog Tafraout qui vous permet de découvrir notre ville Tafraout et ses régions et notre Culture et traditions Tamazight. E-mail: idianne.asso.ma@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
11 août 2007

Le festival de l’immigré du 10 au 14 août à Imintanoute

La quatrième édition du festival de l’immigré initié cette année sous le thème "patrimoine et identité" se tiendra du 10 au 14 août prochain dans la ville d’Imintanoute.

imin

La quatrième édition du Festival de l'immigré d'Imintanoute s'est ouverte, vendredi en fin d'après-midi, par une parade des différentes formations musicales et troupes folkloriques participant à cette manifestation.

Initiée cette année sous le thème "Patrimoine et identité", cette édition, organisée par la Fondation du Festival d'Imintanoute pour la culture et les arts et le Conseil municipal de la ville, rendra hommage à la légende de la chanson amazighe, Rkiya Damsiriya.

Cette édition s'assigne pour objectif principal la préservation du patrimoine culturel de l'immigré à travers la consolidation de ses liens avec la mère-patrie et de ses racines historiques et civilisationnelles. Elle ambitionne également d'accorder une attention particulière à l'immigré en sa qualité de citoyen pour l'établissement de véritables passerelles de dialogue et de communication, ont expliqué les organisateurs de cet événement dans des déclarations à l'agence MAP.

"Ce Festival revêt une grande importance pour la ville d'Imintanoute et nous tenons à ce qu'il s'érige en un rendez-vous annuel dans la mesure où il constitue une occasion pour encourager l'esprit de créativité chez les jeunes de la région et pour les initier aux valeurs de tolérance, d'entraide et de partenariat", ont-ils souligné, notant que cette manifestation ne manquera pas de contribuer à faire connaître les différentes potentialités dont regorge cette ville.

Au menu de ce Festival, qui se poursuit jusqu'au 14 août, figurent l'organisation d'une journée d'étude sur "Le tourisme rural dans le cercle d'Imintanoute : réalités et perspectives", ainsi qu'une série d'activités à vocation sociale, dont une opération de dépistage de diabète et une autre de circoncision en faveur des enfants de familles nécessiteuses, des consultations en ophtalmologie et la distribution de lunettes à des mal-voyants. Il prévoit en outre un tournoi de l'immigré en football pour les Cadets, une course nationale sur piste et un tournoi de pétanque.

Les jeunes seront également au rendez-vous, chaque soir, avec des shows offerts gracieusement par des troupes spécialisées en Hip Hop.

Des cérémonies de remise de prix au bénéficiaire le plus âgé de la région des cours de lutte contre l'analphabétisme et aux élèves de l'ensemble des établissements scolaires de la ville qui ont obtenu d'excellents résultats, sont également au programme de ce Festival.

MAP 11/08/2007

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité