Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tafraout, au coeur de l'Anti-atlas
Tafraout, au coeur de l'Anti-atlas
  • Azul à toutes et à tous! Bienvenue dans mon blog Tafraout qui vous permet de découvrir notre ville Tafraout et ses régions et notre Culture et traditions Tamazight. E-mail: idianne.asso.ma@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
13 juin 2007

Madeline Beth McCann est-elle à Marrakech?

Enlevée au Portugal, où elle passait ses vacances avec ses parents, la petite fille britannique Madeline Beth McCann aurait été aperçue à Marrakech en compagnie d’un homme de type européen.

1

Londres, 18 mai 2007. Une petite éclaircie traverse le ciel brumeux de la capitale britannique. Mari Pollard, Norvégienne de 45 ans, vient de contacter le Scotland Yard. Elle affirme avoir aperçu, le 9 mai 2007, la petite Madeline Beth McCann (Maddie) dans une station d’essence à l’entrée sud de Marrakech, en compagnie d’un homme de type européen âgé de 35 à 40 ans. La fillette, le regard triste et hagard, aurait demandé en anglais à ce dernier, qui se tenait à moins d’un mètre d’elle, si elle allait bientôt revoir sa maman. L’homme ne semblait pas être son père. Mari Pollard avoue ne pas avoir eu le temps de le fixer du regard, mais est sûre en revanche de l’identité de la petite fille, qui portait un pyjama bleu clair ce jour-là.

Pour elle, cela ne fait aucun doute. Cheveux châtain clair à blond, yeux bleus verdoyants avec des tonalités châtain dans la rétine, jolie frimousse, 90 centimètres de hauteur… Tout correspond au descriptif fourni par les autorités portugaises. Et aux photographies de Maddie diffusées un peu partout dans les lieux publics en Europe, à la télé et sur Internet, clichés dont Mari Pollard dit n’avoir eu connaissance qu’une fois rentrée de ses vacances du Maroc vers Fuengirola, en Espagne, là où elle réside.

3

Les parents de Maddie, Gerald Patrick McCann et Kate Marie Healy

66

Le coup de fil de la ressortissante norvégienne aura ramené un peu d’espoir en Angleterre et quelques pistes aux nombreux enquêteurs penchés sur ce mystérieux dossier. Cela fait en effet plus de deux semaines que l’affaire de cette fillette anglaise enlevée le jeudi 3 mai 2007 à la station balnéaire de Praia da Luz, près de la ville de Lagos, au Portugal (à 300 kilomètres au sud de Lisbonne), 9 jours avant son 4ème anniversaire, fait la une de la presse écrite et audiovisuelle portugaise et britannique. Maddie a été vraisemblablement kidnappée vers 21 heures 30, alors qu’elle dormait dans un appartement du complexe hôtelier en question (où elle était en vacances avec sa famille), en compagnie de son frère Sean et de sa sœur Amélie (des jumeaux âgés de 2 ans) , pendant que ses parents étaient allés dîner dans un restaurant à moins de cent mètres de là. A leur retour, à 22 heures, Maddie n’était plus dans son lit, la porte de la chambre était ouverte et les fenêtres de la chambre, au rez-de-chaussée de l’hôtel, avaient été forcées.

Les suspects, un Britannique de 33 ans (Robert Murat) mis en examen le 15 mai 2007, et un Russe (Sergueï Malinka), interrogé comme témoin, ont tous les deux été relâchés faute de preuves à leur encontre.
Jamais un enlèvement d’enfant n’avait fait l’objet d’une telle médiatisation et d’une mobilisation semblable. Partout au Royaume-Uni, dans les rues, à la télé, dans les lieux publics, des gens arborent un ruban jaune or sur leur bras, en soutien à Maddie.

Samedi 19 mai, un demi milliard de téléspectateurs dans 160 pays à travers la planète ont visualisé le film de deux minutes de Maddie, projeté sur les deux écrans géants du stade de Wembley, lors de la finale de la Coupe d’Angleterre de football opposant les équipes phares de Chelsea et Manchester United.

La star portugaise de football Cristiano Ronaldo et l’ex-capitaine de l’équipe d’Angleterre David Beckham ont à leur tour affiché leur soutien à la famille de la fillette. A l’instar du richissime businessman Richard Branson ou de l’auteur du best-seller Harry Potter, Joanna Katleen Rowling, qui ont contribué au fonds de soutien lancé par la famille de Maddie sur le web et dont la cagnotte s’élève aujourd’hui à plus de 4 millions d’euros.

madeleine

La petite disparue Maddie McCann

Maddie se trouve-t-elle donc à Marrakech? Et si oui, comment est-ce possible? Difficile en effet d’imaginer comment son ravisseur a pu franchir en toute aisance les inflexibles barrières dressées par les polices des frontières en compagnie d’une fillette avec laquelle il n’a pas le moindre lien familial. Maddie est-elle entrée sur le territoire marocain munie d’un faux passeport? Est-elle victime d’un réseau international de pédophilie ou, comme l’estiment certains enquêteurs, d’adoption? L’énigme demeure entière à ce jour. Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’il est pour le moins ardu de repérer une fillette étrangère dans le Marrakech bariolé d’aujourd’hui, première ville touristique du Royaume, surtout si elle se trouve en compagnie d’un autre européen. Peu de gens, dans cette ville fréquemment secouée par de sordides affaires d’exploitation sexuelle d’enfants marocains du petit peuple dans le besoin, peuvent soupçonner un étranger de s’adonner à son vice sur un enfant étranger. Autre certitude, les parents de Madeline, Gerald Patrick McCann et Kate Marie Healy, ne sont pas près de baisser les bras. Immédiatement après l’appel de Mari Pollard, ils se sont hâtés de dépêcher des détectives privés à Marrakech pour mener une enquête plus approfondie. La presse marocaine s’est également fait l’écho du témoignage de la ressortissante norvégienne. En parallèle, les polices portugaise, anglaise, Europol et Interpol continuent à travailler main dans la main sur ce dossier.

«La piste marocaine est à l’étude et n’a pas été écartée», a souligné un des policiers portugais en charge de l’enquête. Olegario Sousa, porte-parole de la Police Judiciaire portugaise, a néanmoins démenti que des policiers portugais se soient déplacés au Maroc, comme l’ont indiqué certains médias. L’enquête sur la piste marocaine serait ainsi menée par un officier de liaison dans le cadre de l’accord de coopération bilatérale entre le Maroc et le Portugal. Chaque année, près d’un million d’enfants sont victimes de trafic humain dans le monde. Parmi eux, des milliers sont kidnappés à des fins de prostitution, de pédophilie, de travail au noir ou encore de vente d’organes. Rares sont ceux qui reviennent à leurs familles. Croisons les doigts pour la petite Maddie.
Presse maroc hébdo

9

Le Maroc mettra tout en oeuvre pour retrouver Maddie (le père)

Les autorités marocaines ont assuré lundi les parents de Madeleine, la petite Britannique disparue il y a six semaines au Portugal, qu'elles mettraient tout en oeuvre pour retrouver la fillette de quatre ans, si elle se trouvait dans le royaume.

"Le ministre de l'Intérieur nous a assurés que les autorités feront tout leur possible pour nous aider à retrouver Madeleine et qu'elles coopéreront internationalement avec les autres services de sécurité", a affirmé lors d'une conférence de presse à Rabat Gerry McCann, le père de la fillette.

La petite Madeleine a disparu le 3 mai alors qu'elle dormait en compagnie de son frère et sa soeur dans la chambre d'un complexe hôtelier à Praia da Luz (sud du Portugal), tandis que les parents dînaient dans un restaurant à une cinquantaine de mètres de là.

Selon Gerry McCann, le ministre ainsi que le directeur général de la sûreté nationale (DGSN) ont souligné "que des enquêtes seront menées de manière efficace au niveau local". "Kate (la mère) et moi sommes convaincus après avoir rencontrés des responsables marocains et des ONG que si Madeleine se trouve au Maroc elle sera retrouvée", a-t-il encore dit.

Les parents, qui se sont également réunis avec des responsables et des enfants de l'Observatoire national des droits de l'enfant, devraient regagner mardi le Portugal.

"Nous sommes venus au Maroc pour demander l'aide de la population, car en dépit d'une vaste enquête ces dernières six semaines, nous sommes toujours dans l'incertitude sur l'identité des ou du ravisseurs, leurs motivations et où sont-ils allés", a souligné le père.

"Nous demandons donc à la population marocaine de prévenir les autorités locales ou d'appeller le 0 8000 25 11 si elle voit Madeleine ou quelqu'un qui lui ressemble", a-t-il dit.

Il a nié que cette visite soit motivée par le témoignage d'une personne affirmant avoir vu Maddie à Marrakech.

"La principale raison de notre venue au Maroc est la proximité de ce pays avec le Portugal. Les frontières entre le Portugal et l'Espagne et les ports n'ont été contrôlés que douze heures après la disparition de Madeleine", a expliqué M. McCann.

"En raison du manque de preuves qu'elle se trouve encore au Portugal, Kate et moi, avons pris en considération qu'elle a été conduite en Espagne et peut-être au maroc", a-t-il expliqué.

Ce voyage du couple au Maroc survient à la suite du témoignage d'une Norvégienne de 45 ans, Mari Olli, qui le 22 mai avait affirmé au quotidien portugais Correio da manha avoir aperçu Madeleine "Maddie" McCann dans une station service au sud de Marrakech, où elle se trouvait en vacances, six jours après sa disparition.

"Elle portait un pyjama bleu clair" et a demandé à un homme qui l'accompagnait et "qui ne pouvait pas être son père" si elle allait bientôt voir sa maman, avait indiqué Mme Olli, qui vit près de Malaga, dans le sud de

gse_multipart7610

Les vetements comme ceux que leur fille portait au moment de sa disparition

Les parents de Maddie demandent l'aide du Maroc

Les autorités marocaines ont assuré lundi les parents de Madeleine, la petite Britannique disparue il y a six semaines au Portugal, qu'elles mettraient tout en œuvre pour retrouver la fillette de quatre ans, si elle se trouvait dans le royaume.

Après l’incertitude de rencontrer les représentants de l’état, les McCann on fini par être reçus par le ministre de l'Intérieur que « nous a assurés que les autorités feront tout leur possible pour nous aider à retrouver Madeleine et qu'elles coopéreront internationalement avec les autres services de sécurité", a affirmé lors d'une conférence de presse à Rabat, Gerry McCann, le père de la fillette.

Selon Gerry McCann, le ministre ainsi que le directeur général de la sûreté nationale (DGSN) ont souligné "que des enquêtes seront menées de manière efficace au niveau local". "Kate (la mère) et moi sommes convaincus après avoir rencontrés des responsables marocains et des ONG que si Madeleine se trouve au Maroc elle sera retrouvée", a-t-il encore dit. Les parents, qui se sont également réunis avec des responsables et des enfants de l'Observatoire national des droits de l'enfant, devraient regagner le Portugal aujourd’hui.

"Nous sommes venus au Maroc pour demander l'aide de la population, car en dépit d'une vaste enquête ces dernières six semaines, nous sommes toujours dans l'incertitude sur l'identité des ou du ravisseurs, leurs motivations et où sont-ils allés", a souligné le père. "Nous demandons donc à la population marocaine de prévenir les autorités locales ou d'appeler le 0 8000 25 11 si elle voit Madeleine ou quelqu'un qui lui ressemble", a-t-il dit.

Une touriste confirme avoir vu Maddie McCann à Marrakech

Marie_Olli

       La touriste Marie Olli

Marrakechnews.net : Dans la dernière édition de "The Mirror.co.uk" une touriste a déclaré convainque qu'elle a vu Madeleine McCann à Marrakech priant un homme de vouloir voir sa maman !

La touriste Marie Olli, 45ans, a indiqué au "Mirror" que "la petite fille blonde était dans les pyjamas avec un homme dans unestation-service il y a dix jours".

En disant : "je suis sûr que c'était Madeleine. Elle était une fille douceavec un visage très mignon. Elle était avec un homme à environ un mètre d'elle.Elle était triste".

Marie a indiqué que l'homme qui accompagnait la petite fille semblait êtrebritannique.

Marie ajoutait : "j'ai eu des problèmes d'insomnie depuis, parce que jesuis de 99.9 pour cent certain que j'ai vu Madeleine."

http://retrouvermaddie.skyrock.com/7.html

http://sosmaddie.dhblogs.be/

http://x-missing-maddie-x.skyrock.com/

CEOPHelpMadeleine_ar

vis_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
medeliene jespere que t pas morte t mignonne comme tou bisous
Publicité